mardi 27 novembre 2007

Les premières amours d'Alice Willis

L'histoire est belle car elle raconte un retour aux sources. Alice composait des chansons au piano, des chansons à texte, de celles qui laissent des traces car elles parlent des vraies choses, simplement, comme dans le théâtre d'Anouilh. Elle s'est produite dans les plus belles salles de concert, dont l'Olympia, aux côtés de William Sheller. Un jour elle a laissé cette vie derrière elle pour se consacrer à la composition, les musiques de films où elle a rapidement fait sa place et acquis le respect de ses pairs. Il ne m'appartient pas ici de tenter d'expliquer ce revirement dans sa vie, par contre je fus le témoin de ce retour à ses premières amours car Alice est venue au studio livrer une (petite) partie de son répertoire devant mes micros.

Je fus touché, tant par cette musique et ces textes, que par la femme qui doute, qui se questionne sur sa vie, sur ses attentes. Je ne sais pas si le disque de ses chansons sortira finalement au grand jour mais il fait partie de ceux qui marquent un tournant dans une vie de musicien. Alice, si tu me lis, je t'invite à poursuivre cette route, vraiment.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

I’m not that much of a online reader to be honest
but your sites really nice, keep it up! I'll go ahead and bookmark your website to come back in the future. All the best

Here is my web page: fraxel