lundi 14 juin 2010

Pikimup


Dans un style complètement différent des productions habituelles du studio, j'ai plaisir à annoncer les débuts prometteurs d'une collaboration fructueuse avec le label d'électro minimaliste pikimup (http://www.pikimup.com/), sous la baguette électronique de Vix Mergot.
Nous avons défini un protocole de fonctionnement vraiment efficace: Vix arrive au studio avec les pistes séparées des principaux ingrédients du mix (stems), ce qui me permet de les retravailler individuellement, voire de faire des propositions pour enrichir la composition; mon intervention va jusqu'au mastering. C'est du lourd: on pousse fort les machines, je fais quelques EQ violentes dans le grave, les compresseurs s'agitent dans tous les sens, on active quelques distos bien choisies. Les Komri (mes enceintes de monitoring) sont bien sollicitées, ça commence à ventiler devant les boomers et les amplis continuent à dégager une douce chaleur une heure après le départ de Vix...
Quitte à en étonner quelques-uns qui ne connaissent que ma casquette classique et jazz, moi j'aime! Il y a un côté hypnotique, proche de la trance dans cette musique. Dans ma vie précédente, lorsque j'étais à Londres, je guettais la sortie des releases de la série Trancemasters, et sortais dans les club confidentiels de la scène électro anglaise. Comme quoi...
A découvrir donc, lors d'un prochain set live (voir l'agenda sur leur site).
Bonne journée!
Ps: si quelqu'un pouvait faire qq chose pour le soleil...

Aucun commentaire: