Nous assistons depuis peu à des tentatives intelligentes de l'industrie de la musique pour forfaitiser l'accès aux catalogues via des offres combinées avec des ISP (Neuf Telecom par exemple). Ce type d'offre permet rendre l'accès à la musique plus simple que par l'achat à l'unité en autorisant légalement le téléchargement de centaines de milliers de titres.
J'avais déjà mentionné cette possibilité en début d'année dans ce même blog et suis heureux -non pas d'avoir été entendu, certes!- mais que de telles initiatives soient prises pour proposer de nouveaux modèles d'accès à la musique.
Je voudrais prendre le temps d'en reparler prochainement et aborder entre autres la notion de qualité. Je suis en effet effaré du décalage qui s'est fortement accru ces 10 dernières années entre la musique encodée mp3 sortant d'un ordinateur et celle que nous enregistrons dans les studios dans des formats bien supérieurs à ceux du CD. Pourquoi ne pas partager aussi le plaisir du (bon) son?
mercredi 22 août 2007
lundi 6 août 2007
Un petit coin de nature
Je l'avoue, il y avait quelque peu abus de language quand je mentionnais le jardin privé sur le site du studio. Et bien, c'est chose réparée car j'ai passé mon dernier WE à labourer, ratisser et ensemencer les 300m² de terrain. A terme, nous ferons les premières récoltes de cerises, de pêches, de mirabelles et de poires sur un joli tapis vert (c'est marqué sur la boîte en tout cas). Comme en témoigne la photo, il y a encore un peu de travail, mais ça se précise sérieusement grâce à un été sous le signe de l'eau! Le BBQ est quant à lui immédiatement opérationnel. Reste à démontrer que tout cet effort a un impact positif sur la musique.
Inscription à :
Articles (Atom)