vendredi 15 juin 2007

Mon Dieu, c'est plein d'étoiles...

J'ai eu le plaisir d'enregistrer le WE dernier deux talentueux jeunes pianistes pour une transcription pour deux piano de la très célèbre partition de John Williams: Star Wars. Je vous invite à retenir le nom de ce jeune homme: Enguerrand-Friedrich Lühl, dont je salue autant les qualités pianistiques, que la qualité du travail de transcription pour ce projet. Il a déjà gagné ses lettres de noblesse comme compositeur de talent avec un Requiem et un Quatuor dédiés à Vauban.

Les contraintes pour l'agencement des 2 pianos dans le salon parisien de notre hôtesse ne m'ont pas facilité la tâche, mais nous sommes finalement parvenus à un résultat très satisfaisant avec 2 paires d'infra-cardoïdes (DPA et Schoeps) pour la puissance en proximité, et une paire de 4003 (Omnis DPA 130V) pour l'espace. La séance de mixage aura lieu en début de semaine prochaine.

La production est assurée par une jeune association 'Musique-et-Toiles', emmenée par Philippe Dupouy qui m'avait été présenté par Vincent Chaintrier. Cette structure propose des formations classiques à configurations variables pour les besoins du cinéma, en regroupant d'excellents musiciens provenant des meilleures filières classiques (CNSM, CNR). Dans un contexte où la délocalisation s'applique aussi à l'enregistrement de musique de films, je tenais à mentionner et soutenir l'initiative.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

What's up to every one, as I am genuinely eager of reading this website's post to be updated regularly.
It consists of nice data.

Have a look at my web page best buy beats studio